Livraison

Diigiit Robotics utilise Postes Canada (Canada) et La Poste (France) pour envoyer ses produits. Postes Canada et La Poste font partie de EMS (Express Mail Service) de sorte que les colis seront reçus avec votre transporteur local (par exemple USPS aux États-Unis). Par expérience, nous avons constaté qu'EMS livre ses colis dans les mêmes temps qu'UPS ou FedEx pour une fraction du prix.

Combien cela coûte-t-il?

Nous offrons la livraison avec Postes Canada Accéléré ou Xpresspost pour le Canada et les États-Unis et en Lettre Suivi ou Colissimo pour l'Europe. Les clients habitant dans la grande région de Montréal peuvent aussi choisir de faire un retrait au magasin. Pour avoir le tarif exact, ajoutez un produit à votre panier et dans la page de panier, remplissez la section "Estimation des taxes et frais de livraison".

Pour les commandes hors du Canada et de la communauté Européenne, vous pourriez avoir à payer des frais de douane au moment de la livraison. Étant donné que ces frais varient d'un pays à l'autre, nous ne sommes pas capables de les évaluer. Si vous refusez de payer pour ces frais, assurez-vous que le colis nous sera retourné. Une fois que nous le recevons, nous vous rembourserons vos produits (moins les frais de livraison et autres frais impliqués dans le retour). Si vous n'êtes pas certain et voulez avoir plus d'informations sur les frais de douane, veuillez contacter les douanes de votre pays.

A quelle vitesse expédions-nous?

Quand celà est possible, nous essayons de traiter votre commande dans les 24 heures. Veuillez prendre note que nous avons de l'inventaire en France et au Canada si bien que si votre produit n'est pas disponible en quantité suffisante localement pour remplir votre commande, nous procéderons à un transfert d'inventaire. Ce transfert transatlantique peut prendre de 4 à 10 jours pour s'éffectuer. Si vous voulez que votre commande soit traitée dans les plus brefs délais, veuillez consulter la disponibilité locale.

Où est mon numéro de suivi?

Il est fortement conseillé de créer un compte afin d'avoir accès à votre numéro de suivi dans votre historique de commandes. Nous offrons un numéro de repérage pour les pays suivants:

  • Canada (depuis 2013)
  • États-Unis (depuis 2014)
  • les pays Européens (depuis 2015)

Votre numéro de repérage sera assigné dès que le colis est envoyé mais pas tant que celui-ci est dans le mode processing ou verified.

Combien de temps cela prend pour recevoir mon colis?

Si vous vivez au Canada

  • Canada Post Expedited: entre 1 jour ouvrable (Montréal) et 5 jours ouvrables (Vancouver)
  • Canada Post XpressPost: entre 1 jour ouvrable (Montréal) et 2 jours ouvrables (Vancouver)

Si vous vivez aux Etats-Unis

  • USPS tracked: entre 2 jour (Vermont) et 6 jours ouvrables (Californie)
  • USPS XpressPost: entre 1 jour (Vermont) et 3 jours ouvrables (Californie)

Si vous vivez en France (selon disponibilité en France)

  • Lettre Suivi: entre 2 jours et 4 jours
  • Colissimo: 2 jours

Si vous vivez en Europe hors de France (selon disponibilité en France)

  • Lettre Suivi: entre 1 semaine et 2 semaines
  • Colissimo: autour de 1 semaine

La répartition des colis est faite manuellement et nous décidons la façon la plus optimale de livrer votre colis selon la disponibilité du stock et votre situation géographique. Nous pourrions décider d'envoyer votre colis de 2 entrepots. Nous pourrions aussi décider d'attendre de recevoir un produit en transit avant de vous envoyer la commande complète. Nous recommandons fortement de créer un compte avant de finaliser votre achat puisque nous pourrions mettre des informations importantes dans votre historique de livraison.

Selon le montant payé pour la livraison, nous pourrions vous réhausser pour un mode de livraison plus rapide.

Veuillez prendre note que nous travaillons fort pour vous fournir le meilleur mode de livraison et nous nous réajustons régulièrement au fur et à mesure que Diigiit grandit.

Vous pouvez aussi consulter www.diigiit.com et placer votre souris au dessus de la carte pour avoir un idée des délais de livraison.

Statut des commandes

  • Processing: la commande est enregistrée dans notre système. La commande a été payée si celle-ci a été traitée par Paypal ou carte de crédit
  • Retrieved from store: ce statut est pour les clients locaux, Le client est venu chercher sa commande.
  • On Hold: habituellement quand la commande contient des articles en pré-commande. Le produit n'est pas en stock au moment de placer la commande. La statut changera dès que celui-ci sera reçu pour Processing ou Verified.
  • Verified: nous avons vérifié un certain nombre d'information incluant le fait que nous avons ou aurons le produit en inventaire prochainement dans un entrepôt spécifique. Si un ou plusieurs articles n'étaient pas disponibles à un endroit particulier (Canada ou France) quand vous avez placé votre commande nous devons déplacer ces articles d'un endroit à un autre. Le transfert peut prendre quelques jours.
  • Ready: le colis est fait mais non envoyé
  • Shipped: le colis est au bureau de poste
  • Complete: le colis a été reçu par le client

Delivery

Diigiit Robotics uses Canada Post (in Canada) and La Poste (in France) to ship its parcels. Canada Post and La Poste are part of EMS (Express Mail Service) so your parcel will be delivered with your local mail carrier (for instance USPS in the United States). By experience, we have seen that EMS delivers parcels in the same time as UPS or FedEx for a fraction of the price.

How much does it cost?

We offer Expedited and Xpresspost shipping for Canada and United States and Lettre Suivi or Colissimo inside Europe. You can also select pick up from store if your are living in the greater Montreal. For exact rates, add an item in your cart and inside the shopping cart page, fill the "Estimate Tax & Shipping" section.

For orders outside of Canada or E.E.C., you may have taxes/custom fees to pay upon delivery. Since these fees vary from country to country, we are not able to evaluate them. If you refuse to pay for those fees, make sure the parcel will be returned back to us. Once we will receive it, we will refund for your products (minus shipping fees and other fees involved in the return process). If you are not sure or want to have additional information on custom fees, please contact the custom department of your country.

How fast do we ship?

We try to process your order within 24 hours whenever possible. Please notice that we have stock in France and Canada so that if your product is not available in sufficient quantity in one location, we may have to transfer it to the other location before we can process your order. This transatlantic transfer takes between 4 and 10 days. If you want your order to be processed within the shortest time, please have a look a stock specific to your location (France or Canada) in the product availability section of each product.

Where is your tracking number?

It is highly recommended to register an account before you checkout out so that you can have access to your tracking number in your order history. We offer a tracking number for the following countries:

  • Canada (since 2013)
  • United States (since 2014)
  • European countries (2015)

You will get a tracking number as soon as the order has been shipped but not while it is in processing or verified mode.

How long does it takes to receive your parcel?

Your are living in Canada

  • Canada Post Expedited: between 1 business day (Montreal) and 5 business days (Vancouver)
  • Canada Post XpressPost: between 1 business day (Montreal) and 2 business days (Vancouver)

Your are living in the United States

  • USPS tracked: between 2 days (Vermont) and 6 business days (California)
  • USPS XpressPost: between 1 day (Vermont) and 3 business days (California)

Your are living in France (if stock available in France)

  • Lettre Suivi: between 2 days and 4 days
  • Colissimo: 2 days

Your are living in Europe outside of France (if stock available in France)

  • Lettre Suivi: between 1 week and 2 weeks
  • Colissimo: around 1 week

Dispatching is done manually and we decide what is the most optimal way to deliver according to stock availability and your location. We may sometimes ship your order in two parcels from 2 locations. Sometimes, we may decide to ship your order only once all parts are received in a location. We strongly recommend that you register an account before completing your purchase as we are going to update your order history with important information about your delivery.

Depending on the amount paid for shipping, we may upgrade you to a faster delivery method.

Please notice that we are working hard to provide the best possible delivery service and we are adjusting our delivery structure as Diigiit is quickly growing.

If you really want to know, please send us an email.

You can also consult www.diigiit.com and place your mouse over the map to have a good idea of our standard delivery time.

Order status

  • Processing: order is registered in our system. Order has been paid by customer if processed thru Paypal or credit card. 
  • Retrieved from store: this status is for local customer only. Customer picked up its order.
  • On Hold: usually when order contains pre-order items. Items are not in stock when order is received. Status will change as soon as we receive items for Processing or Verified.
  • Verified: we have verified miscellaneous information including the fact that we have or we will have the product in stock soon in a specific warehouse. Si one or more item was not available in a specific location (Canada or France) when you have placed your order we need to move then from one location to another. Transfer can take a couple of days.
  • Ready: package is done but not shipped yet
  • Shipped: package is in the post office
  • Complete: package received by customer